constellation-1851252_edited.jpg

QUI SUIS-JE ?

Styliste-designer textile de formation, puis spécialisée en design et communication dans l'industrie des sports outdoor, je découvre le Yoga en 2015 et y trouve, au fur et à mesure des années de pratique, une réelle philosophie de vie. 


Formée à l'Anusara Yoga auprès d'une ancienne kinésithérapeute-posturologue puis au Hatha et Vinyasa Yoga à Bali, je décide en 2019 de me consacrer entièrement à cette voie qui me porte, guidée par un appel de mon âme. Je suis mon instinct et lance à temps plein mon activité.

En janvier 2020, je suis admise à l’école Yogamrita qui m'enseigne l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne) ainsi que l’approche ayurvédique du Yoga intégral, sous le merveilleux encadrement de Michèle Lefèvre et Isabelle Hernandez. Cela m'amène, de 2021 à 2022, à l'écriture de mon mémoire de fin d'études, sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur : l'exploration du cycle féminin à travers les sciences ancestrales du Yoga et de l'Ayurveda.


Je sors alors diplômée en juin 2022.


En parallèle, je me forme en Yoga de la fertilité avec Lynn Jensen en avril 2022, une vraie révélation sur le soutien que peut être le Yoga dans le cadre précis d'un désir de conception, ou d'un accompagnement en parcours de PMA.

Portée par cette vision holistique de la santé et fascinée par le lien entre Yoga et Ayurveda, j'incorpore une approche ayurvédique dans chacune de mes séances et aime adapter son intensité en fonction des moments de la journée mais également des énergies des différentes saisons.

Riche de toutes mes formations et ma propre expérimentation des voies du Yoga et de l’Ayurveda, mes cours, mes bilans de constitution ayurvédique et mes ateliers sont des instants de partage où bienveillance et écoute de soi sont les maîtres mots.

Je suis une chercheuse de sens, de profondeur, en quête de toujours plus de compréhension de la nature humaine, pour moi-même et pour mes élèves.


Au plaisir de partager cela avec vous,


Juliette.

 
PhotoJulietteCours.jpg

Namaste,

Mon âme s'incline devant la vôtre,

J'honore la place en vous où l'univers entier réside.

J'honore la lumière, l'amour, la vérité et la paix en vous,

Parce qu'elles sont aussi en moi.

En partageant ces choses, nous sommes unis,

Nous sommes les mêmes, nous sommes Un.