JULIETTE ROISIN - YOGA & AYURVEDA
Pour qui ?

Quelque soit la raison de ta présence ici, je suis à ta disposition
pour construire avec toi l'accompagnement qui te ressemble.
Tu es une femme en quête de reconnexion à tes cycles menstruels ?
Tu souhaites te soigner au naturel et prendre en charge ta féminité sur tous les plans ?
Tu es atteinte d'une pathologie de type aménorrhée, dysménorrhée (menstruations douloureuses), déséquilibre hormonal, endométriose, SOPK ou autre, et souhaite travailler dessus de manière naturelle ?
Tu as arrêté la pilule et souhaites aider ton corps à se relier
avec son intelligence inné ?
Tu souffres, tu as fait tous les examens médicaux et
on ne te trouve "rien" ?
Tu souhaites tout simplement mieux te connaître
et prendre de soin au quotidien ?
Comment ?
Selon l'Ayurveda, les Cinq Éléments (Éther, Air, Feu, Eau et Terre) combinés entre eux, donnent naissance à trois énergies fondamentales qui nous composent et sur lesquelles repose notre équilibre de santé : les Doshas.
Chaque individu est constitué d’une combinaison unique de ces trois Doshas (déterminée au moment de la conception) qui va représenter sa constitution natale ou Prakriti. Lors d'un bilan ayurvédique, c'est cette constitution que nous déterminons, ainsi que les éventuelles déséquilibres.
Nous chercherons à travailler sur
la cause en remontant à la source,
et non uniquement à traiter
la conséquence.

Dans quels buts ?
Quand on parle de travailler sur sa santé au féminin, il s'agit en vérité de chercher l'harmonisation globale de sa santé ce qui est l'essence même de l'Ayurveda. Ainsi, en fonction de chaque personne, nous irons également soulager des désagréments de la sphère digestive, circulatoire, immunitaire, du sommeil ou autre... Aligner son corps, son âme et son esprit pour incarner sa puissance et accepter pleinement sa nature cyclique, voilà mon intention.
Ainsi, en partant du principe que chaque être est unique, et à sa propre ligne de santé, nous irons déterminer la vôtre afin de :
Mieux vous connaître... Cela paraît évident mais c'est le point le plus important ! La connaissance de soi apporte de la compréhension, de l'acceptation, de l'amour et la bienveillance avec soi. Mieux vous connaître c'est mieux vivre et ramener de la conscience dans votre quotidien, sublimer vos talents et travailler sur vos points d'amélioration avec douceur.
Vivre en harmonie et en adéquation avec votre vraie nature, qui vous êtes réellement... Le respect de sa nature profonde est la clé de la santé selon l'Ayurveda. Vous allez repartir avec les clés pour trouver votre équilibre unique en fonction de votre constitution unique. Les méthodes utilisées sont naturelles (hygiène de vie, alimentation, même postures de Yoga, et exercices de respiration au besoin…) et agissent sur les causes afin de retrouver l’équilibre sur le long terme.
Prévenir les déséquilibres et donc la maladie, ou soigner les déséquilibres ou la maladie déjà présents... L'Ayurveda est un système de médecine basée sur la prévention, c'est pour cela qu'en Inde la coutume est de dire qu'on ne paie son médecin ayurvédique uniquement si on ne va jamais le voir, signe qu'il a bien fait son travail ! Tout un concept ;)
Travailler sur les organes reproducteurs et l'environnement global dans lequel vous vous trouvez (par exemple : connaissance et harmonisation du cycle menstruel pour la femme, ou travail sur la qualité du sperme pour l'homme...).
